Le retour de Anderson Silva

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

 

Le retour d’un mythe du MMA. Anderson Silva est prêt à combattre.

Son combat contre Nick Diaz était le 31 Janvier.

 

Anderson Silva et Nick Diaz face à face Tous les fans de MMA auraient eu un petit choc quand, Dana White, le président de l’UFC, a confirmé sur ESPN Sports Center les rumeurs à propos du combat entre le californien Nick Diaz et le futur membre du Hall Of Fame, Anderson Silva. Le combat se tiendra le 31 janvier 2015 à Las Vegas. C’est un match à ne pas manquer !

Anderson Silva, surnommé « The Spider », né le 14 avril 1975 à São Paulo, a maintenant 39 ans. Un des athlètes les plus accomplis du MMA, il détient le record de l’UFC pour la plus longue séquence de victoires (16 gains d’affilée) et pour les 10 défenses de son titre. Il a été le champion de la catégorie des poids moyens de 2006 à 2013.

Le match contre Weidman et la blessure à sa jambe.

Quand le monde du MMA pensait que sa carrière était terminée.

 

« Tes prouesses, tes réussites peuvent devenir éternelles mais toi, tu ne le seras jamais. Pour beaucoup de temps, les personnes pensaient que j’étais invincible, personne Anderson Silva bléssé à la jamben’est invincible ».  Le 28 décembre 2013, lors de l’UFC 168, Anderson Silva tente de frapper Chris Weidman par un coup de pied. C’est une question de secondes, le tibia de sa jambe gauche se casse, Anderson se couche par terre, la douleur est insupportable. Il est immédiatement hospitalisé au Centre Médical Universitaire de Las Vegas pour une opération chirurgicale urgente. Sa bléssure était si grave qu’elle pouvait bien causer la fin de la carrière de n’importe quel autre lutteur mais pas pour un combattant déterminé comme Silva. Il a démontré encore une fois sa force, il a démontré de posséder l’âme d’un vrai lutteur. La famille de Anderson Silva n’est pas d’accord que le champion retourne dans l’octogone mais son place est là, sur le ring, en face d’un adversaire. « La lutte est ce que je suis, c’est ce que je fais. Si on m’enlève ça maintenant, il est comme si on m’enlève ma vie ». Le 1er janvier 2014 Anderson Silva a commencé la période de rééducation. Au début, il ne s’agissait que de réussir à porter le poids de son corps sur la jambe blessée. Silva a commencé à marcher de nouveau après trois semaines de l’opération. Il a fait de la physiothérapie tous les jours, le matin, l’après-midi et la nuit ! Il avait des exercices à faire chez lui et cela n’a jamais manqué ! Il a donné son premier coup de pied après un mois et demi de l’opération. Il a toujours pensé à ses fans, il voulait démontrer qu’il n’avait pas renoncé même pour une seconde à l’idée de retourner à combattre. Le physiothérapiste Cesar Augusto Demeski a programmé l’entier entraînement de Silva tout au long de la rééducation et il a confirmé que la jambe de Anderson est en pleine forme, il est trè satisfait puisqu’ils ont eu des résultats rapides que ne pouvaient être obtenus que par un athlète de haut rendement comme Silva. Pour une personne ‘normale’ la rééducation suite à ce type de blessure exige beaucoup plus de temps.

Photo de Nick DiazAnderson Silva considère l’UFC 183 comme une nouvelle période de sa vie, un nouveau chapitre. Le 31 de Janvier, il doit se battre contre Nick Diaz, un des athlètes de MMA les plus ingérables, impossible à discipliner qui, depuis sa défaite face à Georges St-Pierre, lors du UFC 158 en mars 2013 n’a plus combattu. Le hôtel et casino MGM Grand Garden Arena de Las Vegas est la scène idéale pour le retour des deux lutteurs. Jusqu’à maintenant, le Brésilien semble être le favori dans toutes les bourses. Le combat entre Anderson Silva et Nick Diaz est juste : tous les deux sont ceinture noire d’arts martiaux et tous les deux retournent à combattre après une période d’absence de l’octogone. « Nick Diaz est  dangereux. Il va être un défi pour moi comme pour lui » affirme Anderson… Et alors, que le meilleur l’emporte !

Source : Venum

 

 
 

Site d'entrainement en ligne de MMA avec plus de 400 vidéos techniques, Cliquez sur l'image ci-dessous


Techniques de MMA


 
Mots-clés :

admin